Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio
1 photo disponible

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 13 Août 2019


Après cet accident, Mailys a été plongée dans un coma artificiel. Elle a été évacuée à l’hôpital d’Ajaccio. A l'époque, son état était considéré comme grave et l’issue incertaine.
Les parents de la jeune bretonne sont rapidement venus  ses côtés. Sur place ils ont été particulièrement bien entourés, notamment par la belle communauté SNSM de Corse.


Vendredi Mailys a quitté son lit d'hôpital de Bastia. Soit, à quelques jours, près un mois après son terrible accident. Pour retrouver Lorient et sa Bretagne natale pour la plus grande joie de tous les siens.



Plus que de longs commentaires, les mots simples diffusés sur Facebook par Alain Malerba, directeur-adjoint du centre de formation et d'intervention de la SNSM de Corse, suffisent à traduire l'importance de la mobilisation qui s'est opérée autour de la jeune fille.
Ils datent de vendredi matin.


"Départ de notre petite Mailys ce matin du service réanimation de Bastia.
Elle va enfin retrouver sa famille, ses amis et tous ses collègues de la SNSM à Lorient.
Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui se sont manifestées et qui ont apporté leur soutien.
Dans un premier temps , ses collègues du poste de Palombaggia, les sapeurs pompiers de Porto-Vecchio, le Samu 2A, le service réanimation d’Ajaccio, le Service d’Intervention et de Secours de Corse-du-Sud (le colonel Maestracci , le médecin chef du 2A et tout le personnel), la SNSM de Corse-du-Sud (son délégué départemental et les stations du Sud ), le Centre de Formation et d’Intervention de la SNSM de Corse.

Dans un second temps, le Samu 2B, le service réanimation de Bastia, le docteur Simeoni médecin-chef de la SNSM de Haute-Corse et du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, la SNSM de Haute-Corse (son délégué départemental et les stations du Nord), l’infirmière du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, le Docteur Di Giambattista.
Un remerciement à tous nos amis et partenaires de la base Hélicoptère d’Ajaccio « Dragon 20 » qui ont été présents dès le début de l’accident et qui ont transféré Mailys à Bastia.
Sans oublier la SNSM Nationale représentée par notre président Xavier de la Gorce accompagné par Arnaud Kurzenne, responsable des CFI qui se sont rendus immédiatement au chevet de Mailys, et aux côtés de ses parents, Gérard et Patricia Levanic afin de les soutenir dans cette douloureuse épreuve


Grâce à ces marques d’affections, de présence et de soutien, tous ensembles nous avons pu montrer ce qu’était la solidarité corse.
Comme le disait si bien Mailys «
La solidarité est notre force »
Hier Mailys tu nous as promis de revenir en Corse, nous t’attendons tous très vite.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, et nous t’embrassons tous bien fort."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi ouvre ses bras à la 4ème Traversée Solidaire Corse

Le 22 Septembre 2020

C’est vers 10 h30 ce matin que le Catamaran « Anahita », portant haut les couleurs de la « Traversée Solidaire Corse » et armé par des bénévoles de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Cannes, a fait une entrée remarquée au port de plaisance de la cité « semper fidelis », où un comité d’accueil enthousiaste l’attendait. A son bord, outre l’équipage, une jeune fille et deux jeunes hommes, confrontés à de graves accidents de la route mais aussi de la vie, avaient pris place pour une aventure hors des sentiers battus qui les a conduits à découvrir les charmes et l'identité à nulle autre pareille de la Corse.

Radio Calvi CCI de Corse et CdC - Concessions portuaires et aéroportuaires, rattachement, plan de relance économique : ça avance

Le 22 Septembre 2020

Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse et Jean Dominici, président de la chambre de commerce et d'industrie de la Corse ont entériné lundi matin dans une salle en chantier de l'aérogare de Bastia - preuve que l'on travaille ici pour demain - et en présence des représentants des deux collectivités, toutes les actions sur lesquelles ils ont travaillé en commun au cours des semaines écoulées : le renouvellement des concessions portuaires et aéroportuaires, le rattachement de la CCI de Corse et de son personnel à la Collectivité de Corse et la mise sur pied d'un plan de relance de l'économie corse qui aura plus que beaucoup d'autres a à pâtir des conséquences de la crise sanitaire. Les explications en vidéo de Gilles Simeoni et la satisfaction de Pierre Orsini, président de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse

Radio Calvi COVID-19 : Les hôpitaux corses se préparent à un rebond

Le 22 Septembre 2020

Les hôpitaux d’Ajaccio et de Bastia ont connu ce week-end une situation de tension. Si le plan blanc n’est pour le moment pas déclenché, ils se préparent néanmoins à un rebond épidémique.

Radio Calvi Bastia : une personne blessée dans un accident de la route

Le 21 Septembre 2020

Un accident de la circulation s'est produit à 17 heures, sur la route de l'Arinella à Bastia. Il a a fait un blessé léger. Il s'agit d'une femme de 52 ans qui a été évacuée sur le centre hospitalier de Bastia par une ambulance du centre de secours.

Radio Calvi Bastia : une personne blessée dans un accident de la route

Le 21 Septembre 2020

Un accident de la circulation s'est produit à 17 heures, sur la route de l'Arinella à Bastia. Il a a fait un blessé léger. Il s'agit d'une femme de 52 ans qui a été évacuée sur le centre hospitalier de Bastia par une ambulance du centre de secours.

Radio Calvi
Autres actualités :