Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Jules" retrouve ses propriétaires 6 ans après à Santa-Lucia di Moriani !
1 photo disponible

"Jules" retrouve ses propriétaires 6 ans après à Santa-Lucia di Moriani !


Calvi

Par

Le 08 Août 2019


Thierry Venturini en a encore des trémolos dans la voix quand il nous raconte cette belle histoire qui débute lundi sur la camping U Punticchiu situé sur le bord de mer de Santa-Lucia di Moriani.
 "Ce sont des touristes qui ont aperçu le chien, seul, sur la plage. Ils ont espéré pendant un moment voir son propriétaire arriver puis de guerre lasse, ils ont attaché "Jules" avec une corde à linge, en espérant que quelqu'un se manifeste".
Mais aucun signe des propriétaires.

D'autre touristes, allemands ceux-là, séduits par la beauté de "Jules" l'ont alors détaché puis se sont manifestés auprès de la direction du camping pour essayer de savoir dans quelle mesure ils pourraient conserver le petit chien.

"C'est la bonne réaction du propriétaire du Punticchiu qui nous a permis de retrouver "Jules" " poursuit Thierry venturini. "Les touristes voulaient, en effet, le garder. Mais il leur a été conseillé de passer, auparavant, par la clinique vétérinaire."


La suite ? Elle coule de source.
Jules était, en effet, pucé. Dès lors il a été facile de remonter jusqu'à ses propriétaires.
"C'est mon épouse qui est allée récupérer Jules. Au son de sa voix ont succédé des aboiements.  Elle a, alors, compris qu'il l'avait reconnue".
Et depuis ?
"Jules est en permanence sur mes genoux. Je l'avais déposé sur le siège passager en le ramenant en voiture mais il est venu sur moi. Désormais, il ne me quitte plus.
Jules j'en suis persuadé n'a jamais fugué. Il avait l'habitude de faire un petit tour dans notre jardin puis de rentrer. Il a été volé. Et il n'était sans doute pas très loin…"

6 ans après Jules a donc retrouvé son cadre de vie.
Il avait 3 ans lorsqu'il a disparu. Aujourd'hui il a repris ses habitudes avec deux autres chiens : un handicapé et un second recueilli, parce que il a failli se faire écraser, sur la route, par la famille Venturini heureuse comme on l'imagine d'avoir, enfin, récupéré son chien.
"Nous étions dans le désarroi nous avions effectué des recherches dans les environs, posté des messages et un avis de recherche sur Facebook , placardé des affiches dans pratiquement toute la Corse sans réponse" explique aujourd'hui, heureux et ému, Thierry Venturini.
"Mais je sentais au fond de moi que j'allais le retrouver.  J'avais imaginé tous les scenarii mais pas celui que nous venons de vivre. Une histoire trop belle pour que l'on puisse l'oublier un jour."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi seront célébrées à Calvi jeudi

Le 19 Novembre 2019

Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi décédé brutalement le 16 novembre , ainsi que nous l'avons relaté auront lieu le jeudi 21 novembre en la cathédrale de Calvi dans la citadelle

Radio Calvi Champion's Cup U11 : Le SC Bastia et FC Balagne qualifiés

Le 19 Novembre 2019

Les équipes U11 du SCBastia et du FCBalagne ont acquis le droit ce samedi 16 novembre, de participer, le 18 avril 2020, aux qualifications du sud de la France pour la 11ème édition de la Champion's Cup.

Radio Calvi Formation ouvrages en pierre sèche en Balagne : une technique ancestrale qui répond aux enjeux d'aujourd'hui

Le 19 Novembre 2019

La Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS), la DREAL Corse et le Pays de Balagne ont organisé ces 14 et 15 novembre, une formation "Ouvrages en pierre sèche" destinée aux prescripteurs, à Santa-Reparada-di Balagna.

Radio Calvi Transformation numérique des entreprises : CCI2A et ADEC montrent la voie

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi 18 novembre, le numérique et les entreprises avaient rendez-vous au palais des congrès d'Ajaccio pour la deuxième édition des RDN, événement organisé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, avec le soutien financier de l’ADEC, pour accompagner les entreprises insulaires dans leurs projets numériques et les aider à réussir leur transformation digitale.

Radio Calvi Paiement des aides PAC : bilan positif des premiers contrôles

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi matin à la préfecture de Corse, Josiane Chevalier a fait un bilan d'étape après les premiers contrôles effectués dans le cadre du paiement des aides PAC.
La Préfète de Corse a été rassurante en dressant un bilan positif des premiers contrôles et détaillant les moyens mis en œuvre pour accélérer les inspections à venir afin que les dossiers soient rapidement traités.

Radio Calvi
Autres actualités :