

Monte Gozzi : Le corps de Marc retrouvé par une équipe cynotechnique des pompiers d'Ajaccio
Calvi
Par
Le 05 Août 2019
Dès la diffusion de la disparition du randonneur sur notre site puis l'avis de recherches lancé par la Gendarmerie nationale, des dizaines de parents d'amis sont venus renforcer les gendarmes de la brigade de Peri ainsi que plusieurs hommes du PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Corse) pour inspecter le terrain où Marc le randonneur de 40 ans n'était revenu depuis samedi matin.
Avec l'appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie le moindre recoin du Monte Gozzi où une équipe cynotechnique, - association homme(s)-chien(s) dont les tâches sont la recherche et le sauvetage de personnes - du centre d'Ajaccio avait été engagée vers 12 heures à la demande de la gendarmerie, a été fouillé
C'est afin de pousser les recherches à un endroit précis du Monte Gozzi, que la décision était prise par les gendarmes de faire appel à l'équipe du centre de secours d'Ajaccio.
De fait, une heure après avoir été héliporté les les recherches effectuées par le binôme du CSP s'avéraient, hélas, fructueuses : le chien de l'équipe permettait, en effet, de découvrir le corps du malheureux randonneur gisant dans le maquis sur un sentier annexe, sous le sentier du principal du Gozzi…
Une chute est sans doute à l'origine de ce nouveau drame de l'été en Corse.
La victime était âgée de 40 ans.
Elle était partie depuis samedi à 9h30 de la chapelle Saint-Cyr d'Appietto. Marc avait été vu en fin de matinée, cherchant son chemin…
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 08 Mars 2021
Ce dimanche matin l’ONG Global Earth Keeper organisait sa 107e opération de dépollution citoyenne. Le rendez vous avait été donné à 9h30 sur le parking en terre derrière le port de commerce de Porto Vecchio. Pas moins de 80 personnes ont répondu favorablement au rendez vous. Au terme de l'opération l'association avait bon espoir de voir un pollueur verbalisé.

Le 08 Mars 2021
À la veille de la journée internationale des droits des femmes, une manifestation a été organisée à Bastia ce dimanche 7 mars. Elle a rassemblé des politiques, des associations mais avant tout des citoyens et des citoyennes qui se reconnaissent dans ce combat.

Le 08 Mars 2021
Un homme de 80 ans a reçu un coup de couteau à la gorge ce dimanche matin vers 9h30 à Orasi, à la sortie Sud de Sartène. Gravement blessé il a été admis quelques minutes plus tard au centre hospitalier d"Ajaccio.

Le 08 Mars 2021
Avec un taux d’incidence de 400 sur 100 000 habitants et une prévalence du variant britannique, la situation de Saint-Florent inquiète les autorités. Mais ce n'est pas le seul village de Haute-Corse concerné

Le 05 Mars 2021
Le préfet de Corse Pascal Lelarge, et le maire d’Ajaccio et président de la communauté d’agglomération du pays ajaccien (CAPA) Laurent Marcangeli ont signé ce jeudi 4 mars un protocole d’accord dans le cadre d’un contrat de relance et de transition écologique. 160 millions d’euros dédiés à huit projets structurants tels que l’aménagement de la citadelle, du quartier de la Miséricorde ou la création d’un centre de sur-tri et de valorisation des déchets.
