Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Kris Meeke et Toyota imposent leur tempo au shakedown de Sorbo-Ocagnano
1 photo disponible

Kris Meeke et Toyota imposent leur tempo au shakedown de Sorbo-Ocagnano


Calvi

Par

Le 29 Mars 2019


Il y avait la grande foule ce jeudi matin pour assister au shakedown de ce 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC qui s'est déroulé sur un tracé de 5,39 km entre Querciolo et Sorbo Ocagnano.
Bien avant le début des hostilités programmées à partir de 9 heures, la foule s'engouffrait dans les sous-bois pour trouver le meilleur "spot". Sur l'asphalte, les pilotes allaient devoir faire avec des tronçons secs et d'autres humides, mais aussi avec un secteur où il fallait mordre dans la terre pour gagner de précieuses secondes.
A ce petit jeu et en faisant preuve d'une grande régularité, Kris Meeke s'imposait au meilleur temps de ses trois passages avec un temps référence de 3’46’’7.
Il devance le pilote Citroën Sébastien Ogier ( 3:47.6) et l'autre pilote Toyota, l'Estonien Ott Tänak en 3:48.1, temps établi au premier passage.
Derrière, on retrouve Dani Sordo (Hyundai) en 3:48.9, Jarri-Matti Latvala (Toyoya) en 3:49.0, Elfyn Evans (M-Sport) en 3:49.2, Esapekka Lappi (Citroën) en 3:49.4, Sébastien Loeb (Hybdai) en 3:49.5, Thierry Neuville (Hyundai) en 3:50.1, Teemu Suninen (M.Sport) en 3:51.3.


En WRC-2/R5, c'est Eric Camilli qui s'est imposé au volant de sa Polo GTI R5, devant le Russe Nicolay Gryazin sur sa Skoda Fabia et le Finlandais Kalle Rovenperä, également sur Skoda.
L'espoir français Yoann Bonato sur C3 - R5 prend la 5e place et le Corse Pierre-Louis Loubet Skoda Fabia R5 la 10e place.

 

Ils ont dit

#8. Ott TÄNAK & Martin JÄRVEOJA

«C’est toujours plus simple sur l’asphalte d’être le premier sur la route dans ces conditions. Je suis content d’être au départ de ce rallye et nous sommes en confiance avec la voiture pour faire un bon résultat. »

#1. Sébastien Ogier & Juie INGRASSIA

« C’est un challenge excitant qui nous attend sur ces belles spéciales et avec cette belle météo. Nous sommes impatients que le rallye commence maintenant ! »

#11. Thierry Neuville & Nicolas GILSOUL

« Le shakedown donne toujours une petite idée mais le rallye débute réellement demain. Ce n’était pas évident de trouver le bon rythme sur ce premier passage. Nous avons encore du travail sur la voiture.»

#5. Kris MEEKE & Sebastian MARSHALL

« Ça glissait sur ce premier passage, notamment dans les virages lents. Nous sommes tout de même heureux d’être au départ d’un tel rallye.»

#4. Esapekka LAPPI & Janne FERM

« Notre objectif ? Faire aussi bien que l’an dernier ! La voiture est vraiment top sur l’asphalte et nous ferons tout pour finir sur le podium. »

#19. Sébastie LOEB & Danie ELENA

« Evidemment, je suis ravi d’être au départ du Tour de Corse ! Ce ne sera pas simple d’être dans le rythme mais nous allons faire de notre mieux. »

#6. Dani SORDO & Carlos DEL BARRIO

« Ce shakedown est toujours compliqué et il est difficile de trouver le bon rythme. Nous avons pas mal de sous-virage.»



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi de "Natale in Calvi"

Le 06 Décembre 2019

Le coup d'envoi de "Natale in Calvi" été donné symboliquement ce jeudi soir par le maire Ange Santini, entouré de plusieurs élus. Durant un mois, les visiteurs pourront s'adonner aux joies de la glisse avec la patinoire ou encore profiter du village de Noël avec ses chalets, sans oublier le Family Park dédié aux enfants

Radio Calvi Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, ne briguera pas un 7e mandat

Le 06 Décembre 2019

Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, en Balagne, a décidé de passer la main. Il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales de Mars 2020

Radio Calvi Bastia : Les policiers sont, aussi, descendus dans la rue !

Le 06 Décembre 2019

Les policiers étaient également dans la rue ce jeudi. A l’appel des trois syndicats, Unité SGP Police, Unsa Police et Alliance Police Nationale, ils se sont rassemblés vers 13 heures devant le commissariat de Bastia afin de faire entendre leurs revendications.

Radio Calvi Blocage de la centrale de Lucciana : "l'énergie pour tous c'est notre combat"

Le 06 Décembre 2019

Ce jeudi 5 décembre, les agents de la centrale de Lucciana ont rejoint le mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites. Ils manifestent également leur détresse face au projet "Hercule", proposé par le gouvernement en juin dernier. Une interruption de travail qui sera reconductible

Radio Calvi Des milliers de personnes dans les rues de Bastia contre la réforme des retraites

Le 06 Décembre 2019

Il y a fort longtemps que l’on n’avait plus vu autant de monde dans les rues de Bastia lors d’une manifestation : 3 500 personnes selon les forces de l'ordre, 5 000 selon les syndicats. De ce fait la manifestation qui devait débuter à 10 heures du Palais de justice n’a démarré qu’aux alentours de 10h30.

Radio Calvi
Autres actualités :