Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans
1 photo disponible

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans


Calvi

Par

Le 25 Mars 2019


On en sait désormais un peu plus sur l'accident de la route qui hier soir à 23h30 a coûté la vie à un motard (voir par ailleurs).
Selon les premiers témoignages en effet, le motard, un caporal du 2e Regiment Etranger de Parachutistes, célibataire, domicilié au Camp Raffalli et âgé de 27 ans, au guidon de sa moto rentrait vers Calvi, route de l'aéroport après un repas entre amis.
Suivi par ses collègues en voiture, le motard abordait une courbe à gauche après une longue ligne droite, avant de perdre le contrôle de sa machine et de percuter avec violence un petit muret en pierre, côté piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Aussitôt d'importants moyens étaient dirigés sur place: ambulance, pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, chef de groupe, médecin du SAMU avec véhicule médicalisé...
A leur arrivée, la victime était en arrêt respiratoire. Tout devait être tenté pour essayer de ramener à la vie le malheureux motard, hélas en vain.
Le colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP et Ange Santini, Maire de Calvi étaient informés.
Sur place, les Gendarmes, ont procédé aux constatations d'usage et relevé les identités des témoins qui seront entendus dans les locaux de la Caserne Tramariccia en cours de journée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi Porto-Vecchio : pin de Tamaricciu, c'est fini

Le 12 Décembre 2019

Le pin de Tamaricciu a disparu du paysage de Porto-Vecchio. Mercredi matin il a subi le sort des arbres qui comme lui ont été vaincus par la maladie et les parasites. Il a été tronçonné et découpé, mais il ne disparaitra pas complètement de la plage dont il a fait la renommée. Une partie du tronc restera là. Elle sera écorcée et poncée, selon les directives du Conservatoire du littoral. Et racontera sa longue histoire à tous ceux qui passeront par Tamaricciu. Ces images de Chantal Portaz-Biancarelli permettent, déjà, de se faire une idée de ce que pin emblématique des lieux est devenu...

Radio Calvi Voiture incendiée à Toga : la fraude à l'assurance se terminera au tribunal de Bastia

Le 12 Décembre 2019

Les fraudes à l'assurance se terminent mal en général. Cet automobiliste, bastiais qui voulait mettre fin au remboursement de sa location de longue durée en brûlant sa voiture dans le quartier de Toga, vient d'en faire l'amère expérience.

Radio Calvi Météo : La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 12 Décembre 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune pour le paramètre beige-verglas à partir de cette nuit minuit jusqu’à demain, jeudi 12 décembre, à midi.
Depuis le début de la semaine les températures ont fortement chuté et la limite pluie-neige se situe vers 1300 mètres en première partie de nuit pour descendre à 900 dans la nuit. Jeudi, en matinée, elle pourra chuter jusqu'à 700 mètres.
Soyez prudents

Radio Calvi Succès pour l'Urban trail de Corte

Le 11 Décembre 2019

Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Radio Calvi
Autres actualités :