

Ville di Pietrabugno : 10 bouteilles de gaz dans l'immeuble en construction !
Calvi
Par
Le 11 Mars 2019
La dernière tentative a été découverte dimanche après midi - à 12h45 - sur le territoire de la commune de Ville-di-Pietrabugno. Elle visait un immeuble qui est en construction depuis quelques semaines en bordure de la route départementale du Cap Corse à la hauteur de la station-service des Minelli.
C'est une forte odeur de gaz qui a amené des riverains à donner l'alerte.
Parvenus sur place les pompiers de Bastia, mobilisés par le SIS 2B, ont découvert 10 bouteilles de gaz, là aussi ouvertes, avec à proximité de bougies qui ont, sans doute, été éteintes par le vent.
Les démineurs sont là aussi encore intervenus comme ils l'avaient fait aux quatre coins de l'île en cette journée dominicale.
Au terme de cette journée, même si aucun lien n'a été établi entre les actions de Piana, Penta-di-Casinca, Patrimoniu et Ville-di-Pietrabugno n'a été établie une enquête pour "destruction de biens par moyens dangereux en bande organisée" a été ouverte.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 05 Mars 2021
Le préfet de Corse Pascal Lelarge, et le maire d’Ajaccio et président de la communauté d’agglomération du pays ajaccien (CAPA) Laurent Marcangeli ont signé ce jeudi 4 mars un protocole d’accord dans le cadre d’un contrat de relance et de transition écologique. 160 millions d’euros dédiés à huit projets structurants tels que l’aménagement de la citadelle, du quartier de la Miséricorde ou la création d’un centre de sur-tri et de valorisation des déchets.

Le 05 Mars 2021
Après les tirs à boulets rouges de l’opposition contre le futur plan des déchets qui a été adopté vendredi dernier à l’Assemblée de Corse, la majorité territoriale monte au créneau pour défendre les orientations choisies et répliquer point par point aux critiques. Julien Paolini, conseiller territorial de Femu a Corsica et maire de Pietrosu, entend rétablir un certain nombre de vérités. « Stupéfié » par les propos du groupe Per L’Avvene, il explique à Corse Net Infos que l’opposition a voulu enterrer un dossier majeur pour l’île et n’assume pas son refus du tri. Il réaffirme les « choix clairs » de la majorité en termes de traitement des déchets.

Le 05 Mars 2021
Ce jeudi 4 mars, c’est le début de la campagne de tests salivaires dans les établissements scolaires de Corse. Deux écoles ouvrent le bal : Forcioli-Conti à Ajaccio et celle de Monticello. 1500 à 2000 tests vont être déployés chaque semaine d’ici les vacances de printemps, selon le rectorat.

Le 05 Mars 2021
Ce Jeudi 4 mars 55 personnes sont hospitalisées en Corse pour la Covid-19, dont 13 en réanimation ou soins intensifs, indique le dernier bilan communiqué par l'ARS. Aucun nouveau décès n'est à déplorer durant les dernières 24 heures.

Le 04 Mars 2021
Depuis le début de la crise sanitaire, Olga, la cuisinière de la brasserie « le Palace », offre ses invendus aux Ajacciens. Une initiative solidaire qui vient à point nommé en ces temps de crise.
