Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Méridionale est déterminée à faire valoir ses droits
1 photo disponible

La Méridionale est déterminée à faire valoir ses droits


Calvi

Par

Le 01 Mars 2019


"Absolument rien dans le dossier que La Méridionale a soumis ne peut justifier son éviction" a déclaré Marc Reverchon, Président de La Méridionale et c’est pour cette raison que ce jeudi 28 février la compagnie a engagé un référé pré-contractuel auprès du Tribunal administratif de Bastia. Celui-ci a pour but de contester son éviction des négociations pour les lignes d’Ajaccio et de Propriano et d’obtenir la réintégration de la compagnie dans la phase dite de négociations utiles.

Contrairement aux rumeurs existantes, dans un communiqué, La Méridionale tient à préciser que sa réponse à l’appel d’offres sur chacune des cinq lignes est en tout point conforme aux attendus du cahier des charges et fidèle à son expérience, à la qualité de son exploitation et à son excellence en matière d’innovations environnementales.

Avec sa vingtaine de liaisons hebdomadaires et ses 500 collaborateurs, La Méridionale est engagée de longue date, aux côtés de ses clients résidents corses et de l’économie de l’Ile. La Compagnie a par ailleurs reçu tout le soutien de son actionnaire pour mener à bien cette procédure.

Vers la re-création d’une situation de monopole de la desserte maritime ?

Dans son communiqué La Méridionale regrette que Corsica Linea ait mis fin au partenariat historique entre les deux compagnies et ait rompu les équilibres actuels, privilégiant ses seules ambitions hégémoniques. Cette décision est préjudiciable pour tous, les passagers, les clients du fret et les salariés des deux armements. Elle met par ailleurs en péril la qualité de service du transport maritime corse.

"Nous nous retrouvons aujourd’hui dans une situation invraisemblable où, avant même le début des négociations, deux compagnies sur trois sont écartées et où Corsica Linea reste seule en lice" a souligné Benoît Dehaye, Directeur Général Délégué de La Méridionale. "Depuis l’origine, La Méridionale est la solution alternative, celle par qui la concurrence s’exprime et se maintient, en dépit des circonstances et des aléas de l’histoire. La situation qui se profile s’apparente aujourd’hui de plus en plus à celle que la Corse a connu à une époque avec le monopole de la SNCM."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :