Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu
1 photo disponible

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


La commune de Lumiu est en deuil, l'un des siens, André Lomellini, familièrement surnommé "Dédé" est mort subitement en Espagne où il avait choisi de s'installer. Il avait 72 ans.
Pour tous, à Lumiu, en Balagne mais aussi aux quatre coins de la Balagne, "Dédé" était un homme droit, avec des valeurs semblables à celle de sa famille.
Sa grande fierté, c'était de voir que l'un de ses petits-enfants Andria portait son prénom.
Fort de ses convictions politiques, "Dédé" a été un militant autonomiste de la première heure, engagé à l'époque de l'ARC et a toujours défendu ses idées pour la Corse avec force et détermination.
"Dédé" c'était aussi cet homme sur lequel on pouvait compter, affable, à l'écoute de tous, toujours prêt à rendre service.


Nul n'a oublié que c'est lui à Lumiu qui a créé "U Caffe di a Mossa", lieu de rendez-vous et de convivialité repris aujourd'hui par sa fille Denise et son époux François.
Artisan maçon de formation, "Dédé" était, on l'aura aussi compris, un passionné de chasse. Après les battues, tous se retrouvaient au "Caffé di a Mossa" pour commenter ces parties de chasse mais aussi et surtout pour "macagner".
Très attaché à la défense du patrimoine, il avait pris la tête d'une associu pour la réhabilitation de la chapelle d'Occi et du village abandonné.
Tous ces engagements témoignaient si besoin en était de l'amour qu'il avait pour "sa Corse" qu'il chérissait tant.
Une messe de requiem sera célébrée en sa mémoire le mercredi 10 octobre à 10h30 en l'église paroissiale de Lumiu


En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à sa fille Denise Ruggieri et son mari François; à ses petits-enfants Christelle, Natalie, Maria-Francesca, Andria; à ses arrières petits-enfants Francescu et Anghjula-Maria; à son frère Dominique Lomellini, son épouse, leurs enfants et petits-enfants, sa sœur Brigitte Spano, son époux, leurs enfants et petits-enfants, Mme veuve Marie Lomellini, ses enfants et petits-enfants, parents, amis et alliés, ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :