Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule

1 photo disponible

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule



Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Les intempéries de novembre 2016 avaient entrainé l’effondrement d’une partie de la Route Départementale 80 entre Ferringule et Olmeta du Cap, sur la côte ouest du cap Corse.
Les premiers travaux de reconstruction de la route ont été entrepris au cours du 1er trimestre 2018, sur la section d’Olmeta di Capicorsu. Ils ont consisté à sécuriser la voie de circulation, par la mise en place de dispositifs de protection sur le talus rocheux.


La phase des travaux qui interviendra à partir de ce lundi 1er octobre consistera à reconstituer le talus aval (emporté lors des intempéries avec une partie de la chaussée) par la construction d’une paroi clouée sous l’ouvrage en place, de conforter le mur existant aval par des croix de St André (au sud du pont provisoire) et de prolonger les dispositifs de protection amont au sud de l’ouvrage dans les 2 couloirs restants (zone 2 et 3).


Règlementation de la circulation à partir du 1er octobre
Afin de maintenir la circulation sur cette seule route de la côte ouest du Cap et de réduire la gêne occasionnée par ces travaux auprès des usagers, la Collectivité de Corse a décidé de les réaliser de nuit.
A cet effet, à partir du 1er octobre cette RD 80 sera fermée à la circulation toutes les nuits, de 22 heures à 7 heures, sauf les samedis et les dimanches, ainsi que les nuits des réveillons de Noël et de la Saint- Sylvestre.
La semaine, entre 7 et 22 heures, la circulation sera règlementée par une limitation de vitesse 30 km/h sur la section concernée. Les restrictions seront maintenues sur le pont provisoire : limitation 10 km/h, un seul véhicule à la fois.


Entre le 25 février 2019 et le 8 mars 2019, la route sera fermée 24h/24h pour permettre le démontage du pont provisoire, finaliser les travaux de confortement des talus et reconstituer la chaussée.
Pour des raisons de sécurité, l’ensemble de ces restrictions ne concernent pas les services de secours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :