Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30
1 photo disponible

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Un femme âgée de 78 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée pour l'heure, a perdu la vie dans un terrible accident de la route qui s'est produit, lundi, peu avant 14 heures sur la RT 30, commune d'Occhiatana.
Dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un véhicule de tourisme et un poids lourd servant à transporter des engins de chantier pour le compte des forestiers sapeurs se sont percutés de front.
Le choc a été d'une extrême violence.
Trois autres véhicules sont également impliqués dans l'accident.
Très rapidement, d'importants moyens des pompiers de l'Ile-Rousse et de Belgodere, médecin du SAMU, gendarmes et militaires du 2e REP de Calvi étaient sur place pour porter assistance aux victimes.
Les opérations de secours étaient diligentées par le chef du centre de secours de l'Ile-Rousse.
Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour l'une d'entre elles, la conductrice du véhicule léger, une polo grise immatriculée dans l'Oise, vraisemblablement décédée sur le coup et prisonnière dans l'habitacle.
Quatre autres personnes souffrant de blessures relativement importantes étaient médicalisées sur place avant d'être évacuées vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Cet accident a également provoqué un embouteillage monstre sur la T30 entièrement paralysée durant un long moment dans les deux sens Bastia Calvi et Calvi-Bastia.
Finalement, une déviation par Monticellu était mise en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi Fraudes en Haute-Corse : Les très bons résultats du CODAF en 2018

Le 17 Janvier 2019

Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse et Caroline Tharot, procureure de la République, de Bastia ont co-présidé mercredi la réunion du Comité Opérationnel Départemental Anti Fraudes (CODAF ). Le CODAF a pour rôle de décliner au plan local les priorités fixées, au niveau national, par le Comité National de Lutte contre la fraude et la Commission Nationale de lutte contre le Travail Illégal et d'améliorer la coordination de l'action des différents corps de contrôle. Le CODAF regroupe les services de l’Etat (police, gendarmerie, Direccte, douanes, inspection du travail, impôts…) mais aussi ceux de la justice et de la protection sociale (Pôle emploi, Urssaf, CPAM …). Il vise à améliorer la connaissance réciproque et le partage d’information entre les services et à organiser des opérations de contrôles conjointes pour réprimer la fraude aux finances publiques et lutter contre le travail illégal.

Radio Calvi Prunu : Un homme de 70 ans décède après une sortie de route

Le 17 Janvier 2019

Nouvel et tragique accident sur les routes de Haute-Corse ce mercredi à 10h30. Un véhicule avec deux personnes à bord qui circulait sur le territoire de la commune de Prunu a quitté la route au lieu dit Campu-Pianu (Champlan) avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Le conducteur - un homme de 70 ans - a perdu la vie.

Radio Calvi
Autres actualités :