Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège
1 photo disponible

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


" Nous réclamons un poste titulaire de CPE pour le collège de Calvi" explique l'équipe pédagogique du collège ." Il y a actuellement pour 500 élèves, 1 poste et demi. Ce qui est loin d'être suffisant. Au collège d'Ile Rousse, ils ont obtenu ce 1/2 poste. Ils ont deux CPE. Nos voisins ont beaucoup plus de moyens que nous. Nous ne peut pas nous contenter d’un seul poste complet et un demi poste occupé tous les ans par un contractuel différent ou un stagiaire inexpérimenté. Et nous réclamons un poste complet, occupé par un titulaire afin pérenniser le travail dans l’établissement.
"Nous avons besoin de 2 postes pleins, 2 titulaires. Une seule personne temps plein et une qui vient en renfort de temps en temps ce n'est pas assez. Notre effectif a augmenté et il augmente également en cours d'année. Les enfants sont notre priorité et sont les premiers concernés. Tout comme les parents. Aujourd'hui, sommes inquiets et en colère. Le Rectorat n'ignore pas la situation de Calvi. Nous avons déjà fait plusieurs courriers.
Maintenant, nous exigeons ce poste plein. Sans demander de déshabiller Paul pour habiller Jacques bien évidemment. Nous voulons une personne compétente.
Nous ne lâcherons pas... Nous attendons des réponses très rapides... Et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on demande..."


Le communiqué de l'équipe du personnel du collège
"L’équipe pédagogique du collège de Calvi tient en ce jour de rentrée à alerter le Rectorat et les parents d’élèves sur la situation critique qui est faite à l’établissement.
En effet, un demi-poste de Conseiller Principal d’Education n’est toujours pas pourvu. Cela ne peut que nuire à l’accueil, à l’encadrement et à la sécurité des élèves ; cet état de fait nous inquiète profondément et amène l’équipe pédagogique à s’interroger sur les futures actions à mener en concertation avec les familles et dans l’intérêt des élèves.
Il ne s’agit pas ici de réclamer un certain confort. Il faut noter que pour le même nombre d’élèves, le collège voisin de l’Ile Rousse est doté de deux postes de CPE à temps complet occupés par deux titulaires.
Les personnels du Collège de Calvi"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :