Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tocc'à voi : "Avapessa induè u diavule si confessa" !

Le 14 Août 2020

Aujourd’hui CNI veut aller encore plus loin pour répondre à la demande toujours plus croissante des ses lecteurs et invite les internautes à participer à l'élaboration du journal avec leurs "contributions". Les articles retenus seront mis en page d'accueil, tout comme les articles, rédigés par les journalistes. On les distingue de ces derniers par la mention «Tocc'à voi ». Comment devenir contributeur? Dans cette première phase pour devenir contributeur il suffira juste de nous adresser un mail à corsenetinfos@gmail.com avec en objet Tocc'à Voi.

Radio Calvi À l'Hôtel Signoria de Calvi, la Galerie Alexis Pentcheff rend hommage à l'artiste peintre animalier Paul Jouve

Le 14 Août 2020

La Galerie Alexis Pentcheff fidèle à l'Hôtel Spa Relais&Châteaux "La Signoria" à Calvi a décidé de présenter cette année une exposition "Hors les murs" dédiée à l'artiste peintre animalier Paul Jouve décédé le 13 mai 1973 à l'âge de 95 ans. Cette expo qui a débuté le 18 juin se poursuivra jusqu'au 1er octobre

Radio Calvi Calvi : le parler vrai de Jean-François Bernardini dans "L'autre enquête corse"

Le 14 Août 2020

Chanteur, auteur compositeur du Groupe " I Muvrini", écrivain, Jean-François Bernardini était mercredi soir dans les jardins de la Poudrière à Calvi pour parler de son dernier ouvrage "L'autre Enquête Corse", le trauma Corsica-France

Radio Calvi Fermeture des massifs forestiers du Fango, de Bonifato et de la partie Ouest du territoire de l’Agriate

Le 14 Août 2020

Le risque incendie sera " très sévère" ce vendredi 14 août 2020 dans les massifs forestiers du Fango, de Bonifato et du territoire de l'Agriate . C'est la raison pour laquelle le préfet de Haute-Corse a décidé de leur fermeture jusqu'au samedi 15 août à 7 heures. Il rappelle pourquoi dans un communiqué.

Radio Calvi Feu virulent à Appietto : 12 hectares détruits

Le 14 Août 2020

La pression incendiaire s'intensifie dans la région ajaccienne : après Ajaccio et Saint-Antoine, c'est à Appietto que les incendiaires ont récidivé en milieu d'après-midi. Le feu, très virulent, a pris rapidement de l'ampleur et menacé quelques maisons d'habitation. L'intervention des moyens aériens, utilisés un peu plus tôt sur Ajaccio, et l'engagement des pompiers, ont permis de maintenir le feu qui progressait encore vers les hauteurs de la commune en fin de soirée

Radio Calvi
Autres actualités :