Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Natation artistique : Carton plein pour l'Acqua synchro de Bastia à Bourg-en-Bresse
1 photo disponible

Natation artistique : Carton plein pour l'Acqua synchro de Bastia à Bourg-en-Bresse


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


Cette compétition nationale 1 regroupe ainsi les meilleurs « avenirs » de l’hexagone nés en 2008-2007-2006 et les meilleurs « jeunes » nés en 2005-2004. C’est un programme de détection qui permet aux entraîneurs nationaux d’avoir une photographie par année d’âge des performances individuelles des nageurs les plus talentueux. Ils sont évalués sur trois épreuves (parcours de gym, figures imposées et solo).
C’est dans ce contexte que l’Acqua Synchro Bastia confirme son récent label de « club formateur » avec 5 médailles obtenues lors de cette finale, 2 en or, 2 en argent et 1 en bronze !

 

Lucas Valliccioni, le premier garçon Champion de France Avenirs dans l’histoire de la natation artistique française !
Les garçons étaient la sensation de cette finale et c’est Lucas qui est sorti vainqueur ! En admiration devant sa cousine Savannah, Lucas a franchi le pas en démarrant la natation artistique cette année. II pratique la « Breakdance » et la plongée sous-marine. Son entraîneur, Alexandra MondoloniI a rapidement perçu les qualités de Lucas : « Il dispose du profil physique et artistique pour aller loin dans cette discipline qui prend forcément une autre dimension avec la présence de garçons. Au delà de ses qualités physiques remarquées dans le parcours de gym, il a charmé les juges de tout son talent en solo sur la musique de Jonnhy « Allumez le feu » ! Lucas aime faire le show et la natation artistique lui correspond vraiment. »
Il glane ainsi un premier titre de champion de France des 2007. « On espère que Lucas sera une locomotive pour d’autres garçons qui hésitent encore à pratiquer ce sport. Dans tous les cas, à l’entraînement, c’est l’attraction ! »

 

Savannah Gudini, un talent fou avec 2 titres de vice-championne de France des 2007 !
Dans la catégorie « avenirs 2007 filles », on retiendra la performance de Savannah Guidini qui a parfaitement démarré cette compétition en se classant 1ère au parcours de gym et 2ème en figures imposées.
Dans l'épreuve de solo où la concurrence est relevée, Savannah est montée sur la deuxième place du podium. Sur la musique « the secret » by the Pierces, Savannah a marqué les esprits et conquis les spectateurs avec une performance artistique et technique remarquable. « La première place se joue à rien. Savannah a une présence incroyable dans l’eau, elle nous embarque dans sa chorégraphie. Elle est déterminée à poursuivre sa progression et faire l’unanimité auprès des juges ! » Son entraîneur Alexandra ne cache pas son admiration : « C’est une chance d’entraîner Savannah ! »

 

Ghjulia Mondoloni aux portes de l’équipe de France !
Dans la catégorie « jeunes 2004 filles», Ghjulia a une nouvelle fois démontré qu’elle faisait partie de l’élite de la natation artistique française. En se classant 1ère en figures imposées et devant certaines nageuses sélectionnées en Equipe de France, elle signe ainsi sa remarquable progression avec un nouveau titre de Championne de France des 2004 (elle était 9ème l’année dernière). En solo, elle s’est bien battue et décroche une 3ème place méritée. Des résultats prometteurs pour les prochaines sélections en Equipe de France !

 


Maysoon Balle : de la natation course à la natation artistique !
Maysoon Balle termine quand à elle 10ème au classement général « avenir 2006 filles », avec un premier solo très encourageant quand on sait que cette ex-nageuse de natation course ne pratique la natation artistique que depuis 8 mois… « A l’entraînement, Maysoon est une fusée dans l’apprentissage. Elle comprend et corrige vite. Ces progrès sont spectaculaires ! »

 

"Ce sont donc des résultats impressionnants et remarquables pour un club qui n’existe que depuis deux ans ! C’est un excellent travail de formation réalisé par Alice Lefevre et Alexandra Mondoloni, salué par de nombreux juges et entraîneurs lors de cette compétition ainsi que par l’équipe technique nationale !" se réjouit Claude Guidini, le président de l'Acqua Synchro Bastia, un club dont on peut suivre l'actualité sur Facebook



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :