Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Natation artistique : Carton plein pour l'Acqua synchro de Bastia à Bourg-en-Bresse
1 photo disponible

Natation artistique : Carton plein pour l'Acqua synchro de Bastia à Bourg-en-Bresse


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


Cette compétition nationale 1 regroupe ainsi les meilleurs « avenirs » de l’hexagone nés en 2008-2007-2006 et les meilleurs « jeunes » nés en 2005-2004. C’est un programme de détection qui permet aux entraîneurs nationaux d’avoir une photographie par année d’âge des performances individuelles des nageurs les plus talentueux. Ils sont évalués sur trois épreuves (parcours de gym, figures imposées et solo).
C’est dans ce contexte que l’Acqua Synchro Bastia confirme son récent label de « club formateur » avec 5 médailles obtenues lors de cette finale, 2 en or, 2 en argent et 1 en bronze !

 

Lucas Valliccioni, le premier garçon Champion de France Avenirs dans l’histoire de la natation artistique française !
Les garçons étaient la sensation de cette finale et c’est Lucas qui est sorti vainqueur ! En admiration devant sa cousine Savannah, Lucas a franchi le pas en démarrant la natation artistique cette année. II pratique la « Breakdance » et la plongée sous-marine. Son entraîneur, Alexandra MondoloniI a rapidement perçu les qualités de Lucas : « Il dispose du profil physique et artistique pour aller loin dans cette discipline qui prend forcément une autre dimension avec la présence de garçons. Au delà de ses qualités physiques remarquées dans le parcours de gym, il a charmé les juges de tout son talent en solo sur la musique de Jonnhy « Allumez le feu » ! Lucas aime faire le show et la natation artistique lui correspond vraiment. »
Il glane ainsi un premier titre de champion de France des 2007. « On espère que Lucas sera une locomotive pour d’autres garçons qui hésitent encore à pratiquer ce sport. Dans tous les cas, à l’entraînement, c’est l’attraction ! »

 

Savannah Gudini, un talent fou avec 2 titres de vice-championne de France des 2007 !
Dans la catégorie « avenirs 2007 filles », on retiendra la performance de Savannah Guidini qui a parfaitement démarré cette compétition en se classant 1ère au parcours de gym et 2ème en figures imposées.
Dans l'épreuve de solo où la concurrence est relevée, Savannah est montée sur la deuxième place du podium. Sur la musique « the secret » by the Pierces, Savannah a marqué les esprits et conquis les spectateurs avec une performance artistique et technique remarquable. « La première place se joue à rien. Savannah a une présence incroyable dans l’eau, elle nous embarque dans sa chorégraphie. Elle est déterminée à poursuivre sa progression et faire l’unanimité auprès des juges ! » Son entraîneur Alexandra ne cache pas son admiration : « C’est une chance d’entraîner Savannah ! »

 

Ghjulia Mondoloni aux portes de l’équipe de France !
Dans la catégorie « jeunes 2004 filles», Ghjulia a une nouvelle fois démontré qu’elle faisait partie de l’élite de la natation artistique française. En se classant 1ère en figures imposées et devant certaines nageuses sélectionnées en Equipe de France, elle signe ainsi sa remarquable progression avec un nouveau titre de Championne de France des 2004 (elle était 9ème l’année dernière). En solo, elle s’est bien battue et décroche une 3ème place méritée. Des résultats prometteurs pour les prochaines sélections en Equipe de France !

 


Maysoon Balle : de la natation course à la natation artistique !
Maysoon Balle termine quand à elle 10ème au classement général « avenir 2006 filles », avec un premier solo très encourageant quand on sait que cette ex-nageuse de natation course ne pratique la natation artistique que depuis 8 mois… « A l’entraînement, Maysoon est une fusée dans l’apprentissage. Elle comprend et corrige vite. Ces progrès sont spectaculaires ! »

 

"Ce sont donc des résultats impressionnants et remarquables pour un club qui n’existe que depuis deux ans ! C’est un excellent travail de formation réalisé par Alice Lefevre et Alexandra Mondoloni, salué par de nombreux juges et entraîneurs lors de cette compétition ainsi que par l’équipe technique nationale !" se réjouit Claude Guidini, le président de l'Acqua Synchro Bastia, un club dont on peut suivre l'actualité sur Facebook



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu d'appartement à Bastia

Le 22 Février 2019

Dans la soirée de jeudi, vers 19h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un bâtiment de la cité aurore à Bastia. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont peu importants. Le temps de l'intervention, par mesure de sécurité, les occupants de l'immeuble ont été invités à quitter les lieux mais ont pu rapidement regagner leur domicile.

Radio Calvi Pour ou contre le changement d'heure ? Donnez votre avis avant le 3 mars

Le 22 Février 2019

Deux fois par an, le même débat revient sur la table et des pétitions circulent pour demander la fin du changement d'heure. La Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a donc décidé de lancer une grande consultation sur la fin du changement d’heure. Ce sont d’ores et déjà plus de 93 000 personnes qui ont répondu à cette consultation en ligne. Vous pouvez vous exprimer exprime d’ici le 3 mars.

Radio Calvi Le radon tue 43 personnes par an en Corse

Le 22 Février 2019

Deuxième cause de cancer du poumon derrière le tabac, le radon, un gaz radioactif, est naturellement présent en Corse qui est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon. Cest pour cette raison que l’Agence régionale de la Santés a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.

Radio Calvi Conflit à la Méridionale : Le devoir de réserve et de silence de l’Exécutif corse

Le 22 Février 2019

L’attribution de la future Délégation de service public maritime (DSP) entre la Corse et le continent fait des vagues du côté d’un des délégataires traditionnels, La Méridionale, évincé des lignes d’Ajaccio et de Propriano. Les syndicats des personnels ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de lundi. Ils demandent des comptes à leur compagnie, mais aussi l’intervention de l’Exécutif de la Collectivité de Corse. A l’ouverture de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi matin, le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a expliqué qu’il était tenu par la loi de se taire, sous peine de mettre en péril la procédure en cours. Et recommandé la prudence aux élus.

Radio Calvi CDC : Polémique sur les orientations budgétaires et les investissements

Le 22 Février 2019

Le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, qui s’est tenu jeudi après-midi à l’Assemblée de Corse, a été l’occasion, pour l’Exécutif territorial de faire le point sur les équilibres budgétaires, de se féliciter de l’assainissement des finances de la nouvelle collectivité (CdC) et de réaffirmer ses grandes orientations politiques, notamment en matière de lutte contre la précarité. Avec deux points d’inquiétudes laissées en héritage : le coût des emprunts toxiques et des contentieux en cours avec la Corsica Ferries. L’opposition est montée au créneau sur les investissements, les routes, l’énergie et les déchets, dénonçant l’absence de réponses et des investissements au point mort.

Radio Calvi
Autres actualités :