Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De TDF au coaching personnel à Bastia : Le pari audacieux de M.-H. Havard
1 photo disponible

De TDF au coaching personnel à Bastia : Le pari audacieux de M.-H. Havard


Calvi

Par

Le 03 Juillet 2018


Installée depuis avril sur l'île, Marie-Hélène Havard , amoureuse de la Corse, a décidé de mettre son expérience au service des chefs d'entreprise insulaires.
Sa spécialité c'est la communication, un savoir-faire acquis grâce à 25 années passées dans l'entreprise TDF (le leader européen de la diffusion TV). Avant sa reconversion, M.-H Havard a dirigé différentes équipes passant du pôle digital, à la communication régionale. Aujourd'hui, sa société MH Havard Conseils, propose de former les gens aux nouvelles technologies de communication.


Conseil en entreprise, mediatraining, création de site internet, réalisation de contenus pour le web, aide aux réseaux sociaux, cette femme dynamique peut tout faire. " Les personnes font appel à moi pour apprendre à s'exprimer correctement en public... Je cible tout type de personnes : Les directeurs qui veulent faire évoluer leurs entreprises, les sportifs qui veulent apprendre à communiquer avec la presse, les étudiants dans le supérieur qui passent des oraux et même les bacheliers".


Son activité est également basée sur l'aide au développement personnel. "Mes services s'adressent aussi bien aux personnes en reconversion qui veulent des conseils pour créer une entreprise qu'aux personnes en reprise de fonction. Avant tout, mon activité s'adresse à ceux et celles qui veulent créer des projets innovants".
Par son regard expérimenté, M.-H. Havard pourra accompagner et orienter dans leurs projets les néo-entrepreneurs de l'île.

-----
marie-helene.havard@orange.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pétanque : « A Bucciata Bastiaccia » pointe le bout du … cochonnet !

Le 21 Août 2018

Belle effervescence ce lundi matin sur la place St Nicolas avec le ballet incessant des camions-bennes de « La Routière » y déversant des tonnes (40) de gravier. Sous la houlette de Jean-Charles Lamperti, toute l’équipe de la « Boule du Prado » était sur le pont pour installer les 96 terrains de boules de 4 m X 14 m. 32 autres terrains dressés au siège de la Boule du Prado à Lupino serviront aussi lors des éliminatoires. Il faut dire que mercredi débute la 4ème édition de « A Bucciata Bastiaccia » (du 22 au 26 août) . Un grand concours de boules qui, depuis sa création en 2015 par les frères Lamperti, rassemble près de 2 500 boulistes et plus de 35 000 spectateurs.

Radio Calvi Girolata - Réponse de François Alfonsi : « J’accepte des propositions, à condition qu’elles soient concrètes ! »

Le 21 Août 2018

Corse Net Infos a publié, le 18 août, un « droit de réponse » à un article consacré à la venue sur le site de Girolata de la présidente de l’Agence du tourisme, Nanette Maupertuis. Ce « droit de réponse » émane d’une association tout récemment créée à Osani et destinée à soutenir une opposition municipale déclarée il y a deux ans. François Alfonsi, maire d’Osani, a tenu à répondre aux accusations dont il fait l'objet. Corse Net Infos a décidé de publier sa réponse pour clore la polémique.

Radio Calvi Le dossier du « fond de baie » d’Ajaccio : Loin d’un long fleuve tranquille !

Le 21 Août 2018

Voilà des années qu’on parle de ce satané dossier dont le moins que l’on puisse dire, est qu’il s’avère récurrent. Il ressort de temps à autre des tiroirs politiques, mais on ne sait toujours pas s’il sera mené à bout. Des avancées ont été constatées, des idées avancées, des travaux ont été entrepris. On pouvait entendre à l’époque : « Ajaccio va changer de look. Le grand projet, c’est l’aménagement du fond de baie ». En clair, celui qui va apporter le renouveau. L’enjeu de ces grands travaux ? Redessiner le visage de la cité impériale pour générer un fonctionnement plus harmonieux et plus respectueux des activités urbaines et portuaires, mais pas seulement. Qu’en est-il aujourd’hui, plus d’une décennie après ?

Radio Calvi Déchets : Le centre de stockage de Prunelli reste bloqué, les négociations s’ouvrent…

Le 21 Août 2018

Lundi matin, comme annoncé, le Centre d’enfouissement des déchets de Prunelli-di-Fium’Orbu est partiellement bloqué, fermé à toutes les ordures ne provenant pas des territoires de la Communauté de communes de Fium’Orbu Castellu. En début d’après-midi, les élus communautaires ont rencontré l’Exécutif territorial, les représentants du Syvadec et de l’Etat, pour ouvrir des négociations. Un face-à-face de près de 4 heures qui a permis de poser des demandes de part et d’autre et de dégager une volonté commune de ne pas entraver la réalisation du plan triennal de réduction des déchets. Nouvelle réunion prévue mardi après-midi. En attendant, c’est le statu quo.

Radio Calvi Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité

Le 20 Août 2018

Faisant suite à une information parue hier sur CNI, relative aux difficultés d’alimentation en eau potable de la commune de Munticellu, l’OEHC, cité dans l’article, décline toute responsabilité. Aussi, par ce communiqué, l’office tient à apporter des précisions importantes permettant de lever toute ambiguïté et de rétablir la réalité de la situation.

Radio Calvi
Autres actualités :