Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !
1 photo disponible

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Ces commerçants balanins tenaient à montrer aux représentants de l‘Etat l’importance de cet établissement pour l’économie de la région et donc demander le maintien de la paillote alors que la justice, le 15 mai dernier, a ordonné l'expulsion du propriétaire pour occupation illégale de la presqu’île de la Revellata.


Mercredi le préfet n’a pu donner de réponse, il lui est impossible, à son niveau (voirci-dessous) -, de s’opposer à la justice.
Seul recours possible donc pour l’heure, l’intervention du maire de la commune.
D’ores et déjà les commerçants solidaires de F. Maraninichi ont pris rendez-vous avec Ange Santini.
Une réponse devrait intervenir vendredi.

Le communiqué de la préfecture de Haute-Corse
Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse a reçu ce jour à leur demande et autour de M. Maraninchi les représentants des commerçants de Calvi et de l’Ile Rousse
Il a écouté avec attention leurs préoccupations dans le cadre de la décision de justice du 15 mai 2018 prononçant l’expulsion de M. Maraninchi.
Le préfet a rappelé qu’il ne lui appartenait pas de discuter les décisions de justice mais qu’il lui revenait de les appliquer. Il a invité les intervenants à engager un dialogue avec le Conservatoire du Littoral pour la mise en œuvre de la décision de justice.
Il appartient ainsi aux différents intervenants d’échanger dans le mois qui s’écoule entre la notification de la décision de justice et sa mise en œuvre effective tout en soulignant que M. Maraninchi dispose de 15 jours pour faire appel de la décision à compter de sa notification."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi
Autres actualités :