Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !
1 photo disponible

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Ces commerçants balanins tenaient à montrer aux représentants de l‘Etat l’importance de cet établissement pour l’économie de la région et donc demander le maintien de la paillote alors que la justice, le 15 mai dernier, a ordonné l'expulsion du propriétaire pour occupation illégale de la presqu’île de la Revellata.


Mercredi le préfet n’a pu donner de réponse, il lui est impossible, à son niveau (voirci-dessous) -, de s’opposer à la justice.
Seul recours possible donc pour l’heure, l’intervention du maire de la commune.
D’ores et déjà les commerçants solidaires de F. Maraninichi ont pris rendez-vous avec Ange Santini.
Une réponse devrait intervenir vendredi.

Le communiqué de la préfecture de Haute-Corse
Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse a reçu ce jour à leur demande et autour de M. Maraninchi les représentants des commerçants de Calvi et de l’Ile Rousse
Il a écouté avec attention leurs préoccupations dans le cadre de la décision de justice du 15 mai 2018 prononçant l’expulsion de M. Maraninchi.
Le préfet a rappelé qu’il ne lui appartenait pas de discuter les décisions de justice mais qu’il lui revenait de les appliquer. Il a invité les intervenants à engager un dialogue avec le Conservatoire du Littoral pour la mise en œuvre de la décision de justice.
Il appartient ainsi aux différents intervenants d’échanger dans le mois qui s’écoule entre la notification de la décision de justice et sa mise en œuvre effective tout en soulignant que M. Maraninchi dispose de 15 jours pour faire appel de la décision à compter de sa notification."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu d'appartement à Bastia

Le 22 Février 2019

Dans la soirée de jeudi, vers 19h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un bâtiment de la cité aurore à Bastia. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont peu importants. Le temps de l'intervention, par mesure de sécurité, les occupants de l'immeuble ont été invités à quitter les lieux mais ont pu rapidement regagner leur domicile.

Radio Calvi Pour ou contre le changement d'heure ? Donnez votre avis avant le 3 mars

Le 22 Février 2019

Deux fois par an, le même débat revient sur la table et des pétitions circulent pour demander la fin du changement d'heure. La Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a donc décidé de lancer une grande consultation sur la fin du changement d’heure. Ce sont d’ores et déjà plus de 93 000 personnes qui ont répondu à cette consultation en ligne. Vous pouvez vous exprimer exprime d’ici le 3 mars.

Radio Calvi Le radon tue 43 personnes par an en Corse

Le 22 Février 2019

Deuxième cause de cancer du poumon derrière le tabac, le radon, un gaz radioactif, est naturellement présent en Corse qui est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon. Cest pour cette raison que l’Agence régionale de la Santés a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.

Radio Calvi Conflit à la Méridionale : Le devoir de réserve et de silence de l’Exécutif corse

Le 22 Février 2019

L’attribution de la future Délégation de service public maritime (DSP) entre la Corse et le continent fait des vagues du côté d’un des délégataires traditionnels, La Méridionale, évincé des lignes d’Ajaccio et de Propriano. Les syndicats des personnels ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de lundi. Ils demandent des comptes à leur compagnie, mais aussi l’intervention de l’Exécutif de la Collectivité de Corse. A l’ouverture de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi matin, le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a expliqué qu’il était tenu par la loi de se taire, sous peine de mettre en péril la procédure en cours. Et recommandé la prudence aux élus.

Radio Calvi CDC : Polémique sur les orientations budgétaires et les investissements

Le 22 Février 2019

Le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, qui s’est tenu jeudi après-midi à l’Assemblée de Corse, a été l’occasion, pour l’Exécutif territorial de faire le point sur les équilibres budgétaires, de se féliciter de l’assainissement des finances de la nouvelle collectivité (CdC) et de réaffirmer ses grandes orientations politiques, notamment en matière de lutte contre la précarité. Avec deux points d’inquiétudes laissées en héritage : le coût des emprunts toxiques et des contentieux en cours avec la Corsica Ferries. L’opposition est montée au créneau sur les investissements, les routes, l’énergie et les déchets, dénonçant l’absence de réponses et des investissements au point mort.

Radio Calvi
Autres actualités :