Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota
1 photo disponible

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


Le Domaine Orenga de Gaffory et le Collectif « Les 9 » ont présenté jeudi en fin d'après-midi à Patrimonio le jéroboam Scala Santa millésime 2015.Le Scala Santa ? C'est l'expression authentique d'un magnifique terroir. sélectionné parPascal Leonetti, conseiller en vins,.meilleur sommelier de France 2006, et habillée par neuf artistes alsaciens et un artiste corse : Jean-Paul Pancrazi.

Le Scala Santa est élabore a partir des cépages Nielucciu (20%) et Minustellu (80%). cultiv&s sur un sol argiIo-calcalre, avec galets ronds et vendanges a la main. Il est élevé en cuves inox, après fermentation malo-Iactique. durant 8 mois. puis en bouteilles pendant environ 12 mots.
L'association du Nielucciu et du Minustellu dont nous parle Henri Orenga de Gaffory, dans notre vidéo, outre l'exposition des œuvres de circonstance des neuf artistes alsaciens et de Jean-Paul Pancrazi a débouché sur cette série limitée de 99 bouteilles collectors au prix unitaire de 150 € en vente uniquement à la cave du domaine Orenga de Gaffory et sur commande*


Seconde étape de Elsàss Corsica Europa : Le restaurant La Corniche à San Martino di Lota
Au menu ?
Une soirée conviviale at chaieureuse en présence des artistes, de Pascal Leonetti et des vignerons du Domaine Orenga de Gaffory et du Domains Gustave Lorentz. Apéritif de bienvenue avec beignets de fromage frais (Muscat d'Alsace Cuvée Particulière 2016 Gustave Lorentz)
Ravioles d’araignée de mer, crème de crustacés (Riesling Grand Cru Altenberg de Bergheim 2012 Gustave Lorentz)
Déclinaison autour du veau Corse (Pavé roti, aubergine farcla. cassolette aux champignons), Vin de France Scala Santa 2015 Orenga de Gaffon/
Assortiment de Fromages Affinés
Douceurs de I'ile de beauté (Fiadone parfait glacé au cédrat. gariguettes au Rappu), Muscat du Ca pCorse Cuvée des Gouverneurs Orenga de Gaffory

 

*Domaine Orenga de Gaflory
Lieu dit Morta Majo
20253 Patrimonio
04 95 37 45 00
contact@orengadegaflory.com
www.orengadegaffory.com

Les artistes du Collectif Les.9
Guy Buchheit; Photographe
Yves Carrey, Sculpteur
Chéni , Artists multimedia
Daniel Dyminski; Artiste multimedia
Philippe Hillenweck, Peintre
Christophe Hohler, Artiste multimedia
Justin Hug, Designer graphiste
Bernard Latuner, Peintre
Hervé Spyche, Sculpteur



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu d'appartement à Bastia

Le 22 Février 2019

Dans la soirée de jeudi, vers 19h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un bâtiment de la cité aurore à Bastia. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont peu importants. Le temps de l'intervention, par mesure de sécurité, les occupants de l'immeuble ont été invités à quitter les lieux mais ont pu rapidement regagner leur domicile.

Radio Calvi Pour ou contre le changement d'heure ? Donnez votre avis avant le 3 mars

Le 22 Février 2019

Deux fois par an, le même débat revient sur la table et des pétitions circulent pour demander la fin du changement d'heure. La Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a donc décidé de lancer une grande consultation sur la fin du changement d’heure. Ce sont d’ores et déjà plus de 93 000 personnes qui ont répondu à cette consultation en ligne. Vous pouvez vous exprimer exprime d’ici le 3 mars.

Radio Calvi Le radon tue 43 personnes par an en Corse

Le 22 Février 2019

Deuxième cause de cancer du poumon derrière le tabac, le radon, un gaz radioactif, est naturellement présent en Corse qui est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon. Cest pour cette raison que l’Agence régionale de la Santés a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.

Radio Calvi Conflit à la Méridionale : Le devoir de réserve et de silence de l’Exécutif corse

Le 22 Février 2019

L’attribution de la future Délégation de service public maritime (DSP) entre la Corse et le continent fait des vagues du côté d’un des délégataires traditionnels, La Méridionale, évincé des lignes d’Ajaccio et de Propriano. Les syndicats des personnels ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de lundi. Ils demandent des comptes à leur compagnie, mais aussi l’intervention de l’Exécutif de la Collectivité de Corse. A l’ouverture de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi matin, le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a expliqué qu’il était tenu par la loi de se taire, sous peine de mettre en péril la procédure en cours. Et recommandé la prudence aux élus.

Radio Calvi CDC : Polémique sur les orientations budgétaires et les investissements

Le 22 Février 2019

Le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, qui s’est tenu jeudi après-midi à l’Assemblée de Corse, a été l’occasion, pour l’Exécutif territorial de faire le point sur les équilibres budgétaires, de se féliciter de l’assainissement des finances de la nouvelle collectivité (CdC) et de réaffirmer ses grandes orientations politiques, notamment en matière de lutte contre la précarité. Avec deux points d’inquiétudes laissées en héritage : le coût des emprunts toxiques et des contentieux en cours avec la Corsica Ferries. L’opposition est montée au créneau sur les investissements, les routes, l’énergie et les déchets, dénonçant l’absence de réponses et des investissements au point mort.

Radio Calvi
Autres actualités :