Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !
1 photo disponible

Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !


Calvi

Par

Le 16 Mai 2018


L'amicale placée sous l’égide de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, en partenariat avec le SIS 2B, était animée par Gabriel Cruciani, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi, en présence du commandant Frédéric Antoine-Santoni, chef de centre et de son adjoint, le capitaine Stéphane Orticoni.
Gabriel Cruciani a exposé le contenant de cet évènement dont la première édition fin mai 2015 avait rencontré un franc succès. Comme l’a expliqué l’intéressé : « Cet année nous avons souhaité associer à notre opération, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers (ODP) à qui nous reverserons la moitié de nos recettes. Un stand sera animé sur place par notre collègue Antoine Pieri, secrétaire départementale de cette association à laquelle nous sommes très attachés ».
Puis de poursuivre : « Le dimanche 3 juin prochain, avec le concours des jeunes sapeurs-pompiers de Balagne, nous mettrons en œuvre un atelier de secourisme centré sur la réanimation cardiopulmonaire et l’emploi du défibrillateur automatique externe, une tyrolienne avec le concours du groupe de recherche d’intervention en milieu périlleux (Grimp 2B), un parcours de progression avec port de l’appareil respiratoire isolant (Ari), une montée d’échelle, un parcours promenade sur camion-citerne feu moyen (Ccfm) avec atelier d’extinction de feu naissant, une présentation d’un engin de lutte et de protection chenillé du SIS 2B (Micna) ainsi qu’une exposition de nos divers engins d’intervention ».


Le clou de la journée sera très certainement, la spectaculaire manœuvre de secours routier à partir d’une simulation d’accident de la voie publique, qui se déroulera à partir de 14 h 30 avec emploi d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (Vsav) et d’un fourgon de secours routier (Fsr).


Forte de ses 80 adhérents, l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi qui est très impliquée dans l’organisation de manifestations toute l’année, lance à travers la voix de son énergique et infatigable président, une invitation générale à la population de Balagne et d’ailleurs, pour ce grand moment de rencontres, d’échanges et de convivialité appelé à renforcer les liens de cohésion entre les balanins et leurs soldats du feu. Pour conclure, il a été notamment précisé qu’un point de restauration sera assuré sur place ainsi que des jeux pour enfants qui viendront compléter utilement , le programme pour le moins éclectique et fort alléchant de cette énième manifestation tant attendue. Enfin à noter que des infos complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi au 06. 86.63.26.95.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :