Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Chi Femu ? » : Le 1er site Internet d’adresses insolites, lieux atypiques et bons plans en Corse
1 photo disponible

« Chi Femu ? » : Le 1er site Internet d’adresses insolites, lieux atypiques et bons plans en Corse


Calvi

Par

Le 27 Juin 2016


Après avoir sillonné la Corse entière à la recherche de bonnes adresses et de lieux on-ne-peut-plus insolites, nous sommes heureux de vous présenter Kiffemu, le tout 1er site Internet grâce auquel il ne sera plus permis de s’ennuyer en Corse, et ce toute l’année !
Le double nom
Par son nom à double sens, on entend « Chi Femu ? » (« Qu’est-ce qu’on fait », en corse), et l’on répond « Kiffemu » (« Nous kiffons », en argot corsisé), et ça tombe bien car le site propose chaque dimanche deux nouvelles adresses à tester absolument ! Parmi ces trouvailles ; des hébergements, des restaurants, bars, cafés et toutes sortes d’activités pour lesquelles on peut depuis le site, envoyer des demandes de réservation qui une fois validées donnent droit à un petit plus réservé uniquement aux utilisateurs du site !
Une recherche sur mesure
Www.kiffemu.com présente sa sélection de pépites insolites corses testées et approuvées par le site. Un filtre de recherches - insolite lui aussi - permet à chacun de trouver son adresse idéale en peu de clics. Par micro-régions dans toute la Corse ; pour dormir, manger, boire un verre, se détendre, se dépenser ou vivre des expériences exceptionnelles ; avec un(e) ami(e), un rencard, l’élu(e), un touriste,
un parent, des enfants, ou en solo. Chaque adresse a été soigneusement sélectionnée en répondant à un critère exigeant ; être insolite.
Le petit + Kiffemu
Chaque dimanche, Kiffemu dévoile par des articles au ton jeune et décalé, non pas une mais deux nouvelles adresses atypiques dégotées quelque part en Corse. Pour chacune d’elles, le bouton « Pré-réserver » permet d’envoyer une demande personnalisée de réservation. Si c’est non, le partenaire original propose à l’utilisateur une solution. Si c’est oui, la réservation donne droit à un avantage offert exclusivement aux utilisateurs du site ! De l’apéro au digestif en passant par le café, des dégustations, des réductions, des photos souvenirs, du temps supplémentaire, des cadeaux, et bien d’autres surprises, sans gonfler la note !
Les utilisateurs du site pourront d’ailleurs laisser une note et un commentaire directement sur l’article de l’adresse qu’ils ont testée et à coup sûr approuvée !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les tests de dépistage du Sida en chute libre en Corse : "2021 sera catastrophique"

Le 02 Décembre 2020

Ce mardi 1er décembre, pour la journée mondiale de la lutte contre le sida, CNI dresse un état des lieux de la maladie sur l'île. D'après les associations, le manque de prévention et de dépistage liés à la Covid-19, génèreront une flambée de l'épidémie en 2021.

Radio Calvi Lutte contre la grande marginalité : la "Fraternité du Partage" d'Ajaccio parmi les 40 projets retenus

Le 02 Décembre 2020

La Fraternité du Partage à Ajaccio fait partie des 40 porteurs de projets retenus au niveau national, financés à hauteur de 15 millions d’euros, pour accompagner 1 000 personnes en situation de grande marginalité. L’idée ? Créer une structure d’accompagnement dont le maître-mot serait l’adaptabilité. Un projet qui devrait voir le jour dès le mois d’avril.

Radio Calvi La colère des bergers corses contraints de faire abattre leurs agneaux en Sardaigne

Le 02 Décembre 2020

Le Gruppamentu di i Pastori Corsi est contraint, et forcé, d'envoyer chaque semaines 2 500 à 3 000 agneaux en Sardaigne pour les faire abattre. Sur l'île, ils estiment que la main d'oeuvre n'est pas assez expérimentée pour mettre en valeur leur produit.

Radio Calvi Covid-19 : Le préfet de Corse décrète le Green Pass sur les liaisons maritimes avec l’Italie !

Le 02 Décembre 2020

A 14 jours du déconfinement, le Préfet de Corse met en place un protocole sanitaire pour les passagers maritimes en provenance et à destination de l’Italie. A compter du 8 décembre, les passagers devront attester sur l’honneur d’un test virologue négatif datant de moins de 72 h avant le départ et prouver son effectivité sous peine d’amende. Un Green Pass, donc, avec huit mois de retard, pour tous les pays à risque, sauf le continent français !

Radio Calvi En Corse-du-Sud de plus en plus de jeunes poussent la porte de Restos du Coeur

Le 01 Décembre 2020

Depuis le mardi 24 novembre, la campagne d’hiver des Restos du Coeur a démarré. Et l’appel lancé en 1985 par Coluche n’a jamais été autant d’actualité. Avec la crise sanitaire devenue crise économique, l’association enregistre une hausse des inscriptions, mais également l’arrivée de nouveaux bénéficiaires, plus jeunes. Et la Corse ne fait pas exception, comme le constate le président des Restos du Coeur de Corse-du-Sud Raymond Ceccaldi.

Radio Calvi
Autres actualités :