Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Bastia : Montesoro récompense ses mentions
1 photo disponible

Bastia : Montesoro récompense ses mentions


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017



Philippe Jegu, proviseur des lycées Fred-Scamaroni et Paul-Vincensini, après avoir félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur travail, s’est montré très satisfaits des résultats obtenus pour ce cru 2017.

Ainsi pour le baccalauréat 100 % de réussite en série S-SI (sciences de l’ingénieur); 95,5 % en série S-SVT (sciences et vie de la terre); 83 % en série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social); 100 % en série STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) avec 1 mention Très Bien, 10 mentions Bien et 17 mentions Assez Bien et 95 % pour la classe de terminale ES (économique et social) avec 3 mentions Très Bien.

A noter, Lucas Jouniaux a obtenu la seule mention Très Bien de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

 


Et pour les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs) :

75 % de réussite en BTS Comptabilité et gestion

70 % en BTS Assistant de Manager

100% en BTS Systèmes Numériques, tremplin pour un cursus d’ingénieur en informatique

100 % en BTS Electrotechnique ( mis en place avec un partenariat d’EDF )

71 % en BTS CRSA ( Conception et réalisation de systèmes automatisés )

 

Pour la 7ème année consécutive, un élève du lycée se distingue par l’excellence de son parcours : il est classé premier des régions sud-est . Julien Ricci major en BTS ATI avec une moyenne de 17.75 a été recruté par EDF pour poursuivre sa licence en 2018 en alternance chez eux. Il sera admis en 2019 dans la prestigieuse école d’ingénieurs Ensam (Ecole nationale des arts et métiers) pour compléter son cursus en 2019.

 

Seulement quelques élèves déjà investis dans leur travail d’été manquaient à l’appel.

Un apéritif convivial a clôturé cette sympathique cérémonie permettant aux parents et aux élèves de remercier et de faire leurs adieux aux enseignants et aux personnels présents. Bonne route à tous !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu d'appartement à Bastia

Le 22 Février 2019

Dans la soirée de jeudi, vers 19h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un bâtiment de la cité aurore à Bastia. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont peu importants. Le temps de l'intervention, par mesure de sécurité, les occupants de l'immeuble ont été invités à quitter les lieux mais ont pu rapidement regagner leur domicile.

Radio Calvi Pour ou contre le changement d'heure ? Donnez votre avis avant le 3 mars

Le 22 Février 2019

Deux fois par an, le même débat revient sur la table et des pétitions circulent pour demander la fin du changement d'heure. La Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a donc décidé de lancer une grande consultation sur la fin du changement d’heure. Ce sont d’ores et déjà plus de 93 000 personnes qui ont répondu à cette consultation en ligne. Vous pouvez vous exprimer exprime d’ici le 3 mars.

Radio Calvi Le radon tue 43 personnes par an en Corse

Le 22 Février 2019

Deuxième cause de cancer du poumon derrière le tabac, le radon, un gaz radioactif, est naturellement présent en Corse qui est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon. Cest pour cette raison que l’Agence régionale de la Santés a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.

Radio Calvi Conflit à la Méridionale : Le devoir de réserve et de silence de l’Exécutif corse

Le 22 Février 2019

L’attribution de la future Délégation de service public maritime (DSP) entre la Corse et le continent fait des vagues du côté d’un des délégataires traditionnels, La Méridionale, évincé des lignes d’Ajaccio et de Propriano. Les syndicats des personnels ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de lundi. Ils demandent des comptes à leur compagnie, mais aussi l’intervention de l’Exécutif de la Collectivité de Corse. A l’ouverture de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi matin, le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a expliqué qu’il était tenu par la loi de se taire, sous peine de mettre en péril la procédure en cours. Et recommandé la prudence aux élus.

Radio Calvi CDC : Polémique sur les orientations budgétaires et les investissements

Le 22 Février 2019

Le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, qui s’est tenu jeudi après-midi à l’Assemblée de Corse, a été l’occasion, pour l’Exécutif territorial de faire le point sur les équilibres budgétaires, de se féliciter de l’assainissement des finances de la nouvelle collectivité (CdC) et de réaffirmer ses grandes orientations politiques, notamment en matière de lutte contre la précarité. Avec deux points d’inquiétudes laissées en héritage : le coût des emprunts toxiques et des contentieux en cours avec la Corsica Ferries. L’opposition est montée au créneau sur les investissements, les routes, l’énergie et les déchets, dénonçant l’absence de réponses et des investissements au point mort.

Radio Calvi
Autres actualités :