Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Scacchi è lingua corsa" : Stasgi bislingui d'estate in a casa di i scacchi in Bastia!
1 photo disponible

"Scacchi è lingua corsa" : Stasgi bislingui d'estate in a casa di i scacchi in Bastia!


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


La ligue Corse des échecs propose des cours d' Échecs gratuits en langue Corse ouverts à tous. Jean- Marie Mariotti et Akkha Vilaisarn animeront cette activité durant le mois de juillet, du lundi au vendredi.
Cette action ce fait en lien avec la direction de la langue Corse de la Collectivité Territoriale.

St'estate, u suggettu serà "la storia sportiva di i grandi Campioni di Scacchi ". Insisteremu soprattuttu in l'interazzione orale (quistione-risposte, discussione etc.). L'idea hè a pratica, a pratica è sempre a pratica. Ghjè listessa affare pè i scacchi. Cusì, e situazione di ghjocu, illustrandu e più belle ghjustre, almanaccate è elementi di strategia seranu privilegiate. Stu stasgiu bislingu prupone un bagnu linguisticu è à tempu stimula u piacè d'amparà i scacchi è ... a lingua corsa!

Cet été, le thème sera "l'histoire sportive des grands champions d'échecs". L'accent sera particulièrement mis sur l'interaction orale (questions-réponses, discussion etc.). L'idée est la pratique, la pratique et encore la pratique. Il en est de même pour le jeu d'échecs. Ainsi, les situations de jeu, illustrant les plus belles parties, combinaisons et éléments de stratégie seront à privilégier. Ce stage "jeu d'échecs et langue corse" propose un bain linguistique tout en éveillant le plaisir d'apprendre les échecs et ... la langue corse !
--- Ligue Corse d’Échecs, 2 rue du Commandant Lherminier- 20200 BASTIA Tel : 04 95 31 59 15 – FAX : 04 95 32 52 42 - www.corse-echecs.com <
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi En Corse, près de 500 entreprises financées par Bpifrance en 2023

Le 26 Avril 2024

Bpifrance Corse a présenté son bilan d’activité pour 2023. Une année positive, marquée par une attention croissante portée aux enjeux environnementaux, à la transition climatique et à l'innovation.

Radio Calvi La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi
Autres actualités :