Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Gugu" Brandaloni nous a quittés
1 photo disponible

"Gugu" Brandaloni nous a quittés


Calvi

Par

Le 09 Avril 2018


Avec l'annonce du décès de "Gugu" Brandolini survenu vendredi soir à Corte dans sa 97e année c'est un pan entier de la vie calvaise qui s'écroule.
Ancien combattant, Prieur honoraire des confréries Saint Antoine Abbé et Saint-Erasme de Calvi, "Gugu" jouissait d'une popularité incroyable. D'une simplicité toute naturelle, bon vivant, présent dans bon nombre de manifestations civiles, militaires ou religieuses, il aimait arpenter les rues du centre-ville, faire une pause sur le rebord de l'Hôtel "Le Rocher", face à la Poste, interpeller les gens qui passaient dans la rue, à pied ou en voiture.
il excellait aussi dans l'art de la macagna et ne se privait pas d'en user.
Nul n'oubliera non plus le rôle qu'il jouait en sa qualité de confrère. Lors d'un deuil, il était toujours là auprès des familles pour les réconforter et leur apporter toute son affection.
"Gugu" c'était un homme au cœur immense qui ne voulait que du bien.
Cette foi en la religion de Dieu, il l'avait en lui depuis sa tendre enfance , c'était un fidèle, un serviteur toujours là quand il fallait, que ce soit du temps de son adolescence en qualité d'enfant de chœur ou plus tard en endossant l'habit de confrère.
Plus tard, son père, chef de gare l'a poussé à intégrer les Chemins de Fer.
Et puis, en 1947, après avoir effectué son service militaire "Gugu" n'a pas eu autre choix que de partir sur le continent pour gagner sa vie. Embauché en qualité de gardien de château, il passera une année au Louvre puis à Versailles. De brigadier, il franchira tous les échelons avant d'être nommé chef de service.
A l'heure de la retraite, c'est tout naturellement chez lu, à Calvi, qu'il a décidé de se retirer. Mais, pas question de rester inactif en intégrant comme on l'a dit les deux confréries de Calvi en tant que Prieur et en répandant le bien.
On gardera de lui l'image d'un homme très élégant, jovial, humain. Sa disparition va laisser un vide immense.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 11 avril à 10 heures en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi.
La rédaction de Corse Net Infos présente à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :