Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite
1 photo disponible

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


"Aujourd’hui Bastia est gravement menacé dans sa prospérité" a déclaré Jean Zuccarelli. « Le projet du port de la Carbonite est vital pour la ville. Entre ce nouveau port de commerce au sud et l’utilisation du port actuel au nord pour la plaisance et la croisière, c’est un projet qui restructurera notre ville et lui permettra d’avancer dans tous les domaines : circulation, commerce, tourisme, etc et répondre à sa vocation de capitale économique ».


Lors de cette conférence de presse, « DAPB » a expliqué les raisons qu'il y a à réaliser ce projet, pourquoi il était "finançable" et dénoncé le blocage du projet.
Pour l’association de Jean Zuccarelli, « le risque de voir le port échapper par le biais du financement, à la maîtrise publique, est aujourd’hui écarté car les travaux menés par la Collectivité Territoriale en 2006 avaient circonscrit le tour de table à la Chambre de commerce, la Collectivité de Corse, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne coûtera rien aux Bastiais».


« DAPB » a ensuite affirmé que le site de la Carbonite était le plus approprié pour recevoir le nouveau port, un choix le plus fonctionnel et sûr. « La reconversion du site actuel, offre des possibilités importantes en plaisance, croisières et aménagements urbains » argue encore Jean Zuccarelli. « Un choix qui respecte aussi l’environnement et la plage familiale de l’Arinella » souligne t-il encore.
Reste le problème du blocage du projet ! Pour « DAPB », ce blocage est bien politique !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :